Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animaux et Cie
23 mai 2013

Tonte de printemps

Ce week end c'était la grande tonte de printemps pour les moutons!

Il a fallu ramener tout le troupeau (divisé en 3 lots) dans le parc situé au village afin d'avoir l'électricité.

Première étape, attraper les Ouessants sauvages et les mettre en voiture, ce fut un peu sportif heureusement j'avais du renfort pour m'aider.

DSCF8118 Ouessants

Les Béliers déja sur place s'étonnent de voir débarquer de nouveaux voisins:

DSCF8123

Au tour des Bizets qui seront bien sur accompagnées de Galice et Huzur, leurs fidèles gardiennes. Cette fois nous irons à pieds pour une petite marche de 30 minutes, aidée d'Esmé qui guide le troupeau.

DSCF8128 DSCF8140 DSCF8142

Tout le monde est réuni, les chiennes surveillent:

DSCF8147 DSCF8148 Surveillance


Le lendemain c'est tonte! Un ami tondeur est là, mais je m'essaye pour la première fois à la tonte électrique (ayant tondu aux forces jusque là). Je ne fais que 2 brebis afin de ne pas perdre trop de temps:

P1190808 Ouessant P1190805

Maintenant le troupeau n'a plus fier allure!

P1190801

Mes amis m'aident à ramener les moutons dans leurs patures, voila une bonne chose de faite!

Publicité
Commentaires
Animaux et Cie
Publicité
Archives
Publicité